Geek Experience
Geek Experience

Galaxy Experience devient Geek Experience

On vous en dit plus sur Geek Experience, la grande évolution de Galaxy Experience. Le développement, le nom, le logo, le design, les fonctionnalités.
On vous en dit plus sur Geek Experience, la grande évolution de Galaxy Experience. Le développement, le nom, le logo, le design, les fonctionnalités.

C’est le 14 janvier 2017 que Galaxy Experience a été lancé. Cela fait quatre ans que nous fournissons quotidiennement des actualités sur Samsung en priorisant la qualité par rapport à la quantité. Il s’en est passé des choses en quatre années. Un beau projet que nous souhaitons maintenant faire passer au niveau supérieur.

Cela fait plus d’un an que nous pensons à faire une nouvelle version de Galaxy Experience. Une v2 qui apporterait un design rafraichi ainsi que des nouveautés dans l’usage du site. Mais entre temps, nous avons eu l’idée de lancer un site dédié à l’actualité Nintendo. Un nouveau site qui reprendrait les concepts et le schéma éditorial de Galaxy Experience.

Nous ne sommes pas à temps plein sur le projet, et le temps peut parfois nous manquer pour avancer sur certains sujets. C’est en fin d’année dernière que l’idée d’un site réunissant les actualités Samsung et Nintendo est apparue. Le projet est dans un premier temps de ne pas se perdre avec deux sites différents à gérer et de se concentrer sur les actualités des deux marques.

Puis dans un second temps, nous nous sommes projetés pour prendre en considération l’ouverture de la ligne éditoriale à moyen terme. Ainsi, le projet Gx2021 est né. Un nouveau site pensé dès le départ pour aborder les sujets afférents à la Technologie et aux Jeux vidéo. Mais alors, quel nom pour ce nouveau média ?

Nous avons finalement trouvé un nom qui permet de faire la transition depuis Galaxy Experience. Nos initiales restent Gx. Le experience, qui représente notre approche médiatique, reste aussi en place. En définitive, le nom de Geek Experience apparait comme une évidence.

Gx2021

Geek Experience, toute l’actualité Samsung et Nintendo

Geek Experience a été lancé le 22 février 2021 et s’inscrit comme la grande évolution de Galaxy Experience. L’apport du jeu vidéo est un nouveau défi que nous sommes prêt à relever avec notre passion comme moteur. Une passion qui nourrit notre ambition. En bref, rien ne change sur ce plan par rapport à Galaxy Experience. Ainsi, le logo résume parfaitement la nouvelle orientation du site, composé d’un smartphone et d’une manette.

De plus, Geek Experience arrive avec un design moderne et épuré. Un site qui est nativement adapté aux smartphones. Avec cette nouvelle esthétique, nous avons souhaité ajouter de nouvelles fonctionnalités. Nous parlons notamment de la possibilité de mettre un article en favori pour le lire plus tard. Pour se faire, il vous suffit de cliquer/appuyer sur l’icône “marque-page” à côté du titre. Vous retrouverez vos articles sur la page Favoris accessible depuis la barre de navigation du site.

Ensuite, nous avons souhaité apporter un Dark Mode, pour vous permettre d’économiser de la batterie ou de ne pas vous abimer les yeux le soir. Nous sommes content de vous annoncer que cette fonctionnalité arrive très prochainement. Nous communiquerons à ce sujet une fois que cela sera disponible.

Pour conclure, si vous souhaitez voir les articles publiés avant le 1er janvier 2021, vous pouvez toujours vous rendre sur www.galaxyexperience.fr. Nous envisageons de créer un sous-domaine d’archives pour ainsi rassembler tout en un seul site.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur Geek Experience en commentaire de cet article et sur nos réseaux sociaux. Vos remarques et questions sont aussi les bienvenues.

Geek Experience
Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.