Zelda Majora's Mask
Nintendo

Zelda Ocarina of Time et Majora’s Mask sur Switch ?

En plus de Wind Waker et Twilight Princess, les deux Zelda de la N64 arriveraient sur Switch.
En plus de Wind Waker et Twilight Princess, les deux Zelda de la N64 arriveraient sur Switch.

L’année 2021 est l’année du 35e anniversaire de The Legend of Zelda. Si actuellement seul Skyward Sword, jeu des 25 ans, revient dans une version HD, les fans attendent plus surtout avec l’anniversaire de Mario en 2020. Si la plus grosse attente concerne la suite de Breath of the Wild, des rumeurs circulent sur d’autres projets, notamment des portages d’anciens Zelda 3D.

The Wind Waker et Twilight Princess ont déjà eu leurs rumeurs il y a plusieurs semaines. Ce deux jeux ressortiraient dans leurs versions HD déjà disponibles sur Wii U. Mais maintenant, c’est au tour des deux Zelda de la Nintendo 64 d’avoir une indication vers une arrivée prochaine sur Nintendo Switch.

Tous les Zelda 3D sur Switch ?

NateDrake, qui nous a livré déjà pas mal d’informations comme Skyward Sword HD, indique que Ocarina of Time (OoT) et Majora’s Mask (MM) arriveraient bien sur Switch. Cela signifierait que l’on aurait le droit sur Switch à l’ensemble des Zelda 3D sur la même console. Un traitement plus favorable que Mario, Mario Galaxy 2 n’ayant pas été porté sur Switch lors de ses 35 ans.

Toutefois, nous n’avons pas d’informations sur comment ils seront portés. Est-ce qu’ils seront portés à la manière des Mario 3D, à savoir une émulation simple des versions d’origine ? Ou bien ce sont les versions 3DS qui seront adaptées et on profitera donc des améliorations ? Il faut savoir que Ocarina of Time, par exemple, a quelques soucis. Le très célèbre temple de l’eau a été simplifié dans son portage 3DS, en plus d’une amélioration graphique.

Aucune information non plus sur la disponibilité, est-ce que l’on aura droit à un pack OoT + MM en une cartouche ? Ou les deux vendus seuls ? Actuellement, il n’y aucune donnée qui indique quand Nintendo dévoilera ses plans pour l’anniversaire de The Legend of Zelda. Seul le rendez-vous de l’E3 est connu, mais qui sait, Nintendo organisera peut-être un Zelda Direct à part en amont.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.