Nintendo Direct Février 2021
Nintendo

Résumé du Nintendo Direct de février 2021

Retour sur l'ensemble des annonces du Nintendo Direct du 17 février 2021
Retour sur l'ensemble des annonces du Nintendo Direct du 17 février 2021

Après plus de 500 jours d’absence, soit un an et demi, le format dit “classique” des Nintendo Direct est revenu avec 50 minutes d’annonce. La communauté s’est bien évidemment emballé par ce retour, surtout quand celui-ci se place juste avant les 35 ans de The Legend of Zelda.

Mais Nintendo possède d’autres plans ou a subi les retards dû à la pandémie et une certaine déception a pris place. Néanmoins, ce Nintendo Direct a proposé de très nombreux jeux, dont certains à suivre de près.

Pyra & Mythra arriveront dans Super Smash Bros. Ultimate comme le quatrième personnage sur six du Fighter Pass 2. Les deux personnages de Xenoblade Chronicles 2, qui ne sont pas les personnages principaux, c’est Rex qui avait eu un costume Mii au lancement du jeu. La licence n’avait pas pu être intégrée à Smash car les deux jeux étaient en développement en même temps, à la manière d’Arms, c’est donc maintenant chose faite.

Il faut donc s’attendre à un Smash Direct dans peu de temps, les personnages arriveront courant mars, où Masahiro Sakurai présentera les personnages en détails, le stage, les musiques et les nouveaux costume Mii. Les deux derniers personnages devront arriver dans l’année selon les plans initiaux de Nintendo, mais le Covid est passé par là entre temps.


Mario Golf fait son grand retour sur une console de salon depuis la GameCube avec Mario Golf Super Rush qui arrivera le 25 juin. Nouveau jeu Mario Sport après Mario Tennis Aces en juin 2018, le jeu s’en rapprochera avec un mode histoire ou vous incarnez votre Mii avec des points de caractéristiques personnalisables.

D’autres modes comme du compétitif seront présents mais également online avec notamment le mode Speed ou quatre joueurs jouent en même temps et doivent finir le trou en premier, sachant chacun possède des capacités spéciales pour empêcher les autres de finir. Le gyroscope sera pris en charge, de quoi raviver les souvenirs du golf sur Wii Sport.


On s’attendais à plus pour Animal Crossing, il faudra attendre encore mais Nintendo a présenté uniquement les détails de la mise à jour avec les items de Super Mario. On y retrouvera les blocs de briques, différents power-up classiques de la licence ou encore certains objets comme les pièces, le mat et son drapeau, thwomp, costumes et les tuyaux.

Par ailleurs, il sera possible de poser deux tuyaux sur votre île et vous pourrez les utiliser pour vous déplacer plus rapidement. La mise à jour arrive le 25 février mais les objets seront disponibles dans le Nook Shop dès le 1er mars.


Nouveau projet de Square Enix inédit, dans la veine d’Octopath Traveler, qui d’ailleurs reprend sa direction artistique et sa façon de communiqué. Car comme Octopath Traveler, il est disponible en démo et une enquête auprès des joueurs sera proposée peu après. Projet Triangle Strategy sera un J-RPG Tactic à la manière de Fire Emblem ou de Final Fantasy Tactic.

L’univers du jeu se place dans un monde ou plusieurs nations se battent pour des ressources, des complots et intrigues s’y dérouleront. Il vous faudra choisir parmi des choix importants qui détermineront la suite du scénario et de vos alliés.

Le système de combat sera au tour par tour avec toute la notion de stratégie, tirant partie de l’environnement en l’électrifiant de l’eau ou en brulant des champs ou se trouvent des ennemis par exemple. Le jeu aura sûrement plusieurs démos et enquêtes auprès des joueurs comme Octopath Traveler, espérons qu’il suive le même chemin. Il devrait arriver en 2022.


Hyrule Warrior l’ère du fléau aura bien des DLC, un pass d’extension est d’ores et déjà disponible en précommande. Il sera divisé en plusieurs parties, une première qui arrivera en juin avec des nouvelles armes, des nouveaux défis et « un choix de personnage étendu ». Une formulation pas très claire, on ne parle pas de nouveaux personnages car ils seront présentés plus tard, donc nous attendons de voir ce qu’ils nous réservent.

Cette seconde vague arrivera pour le premier anniversaire du jeu avec donc de nouveaux personnages, des nouveaux stages, un choix étendu de personnages et de nouvelles capacités pour les personnages. Une arme et une tenue pour Link seront disponibles comme bonus d’achat dès le 28 mai. Le Pass est disponible pour 19.99€.


Eiji Aonuma est venu dire son mot et comme prévu il a été prévoyant en désamorçant sur le cas de la suite de Breath of the Wild. Pas de nouvelles images ou informations, mais néanmoins il précise que tout va bien et que des informations seront communiqué dans l’année, peut-être dans le cadre d’un événement spécial Zelda 35 ans.

Toutefois, il ne laisse pas les fans de Zelda sans rien car le jeu des 25 ans, Skyward Sword revient dans une version remasterisée en HD le 16 juillet prochain. Pas de grands changements à prévoir, c’est le même jeu amélioré graphiquement mais avec l’apport des contrôles via les boutons et les sticks en plus des gestes amélioré avec les Joy-Con. Nous vous donnerons un avis sur le jeu peu après sa sortie.

Aucune mention d’un événement Zelda 35, mais comme Mario 35 fût retardé par la pandémie, peut-être que celui de Zelda a également subi des retards et que l’événement commencera plus tard, par exemple cet été avec Skyward Sword comme premier jeu et des annonces supplémentaire comme le nom de la suite de BotW lors d’un Direct dédié. Des Joy-Con aux couleurs de The Legend of Zelda Skyward Sword seront également lancés avec le jeu.


Annonce finale assez surprenante, on pouvait s’y attendre mais pas aussi tôt, Splatoon revient dans un troisième opus en 2022. Après un second opus léger, ayant beaucoup repris du premier, on peut espérer un mode aventure plus développé et plusieurs nouveautés dans le multi-joueurs. On y trouve de nouvelles armes, de nouveaux mouvements ou encore de nouveaux éléments de personnalisation.

On a également la présence d’un petit Salmonoïde comme compagnon, habituellement un ennemi dans Splatoon 2. On y découvrira une nouvelle région, la Contrée Clabousse désertique avec une chose étonnante, la Tour Eiffel à l’inverse en ruine.

Pour rappel, l’univers de Splatoon se situe sur Terre 10 000 ans après l’extinction de l’espèce humaine et la montée des eaux. On y découvrira également une nouvelle ville chaotique, la Cité-Clabousse.


Bien évidemment de très nombreux autres titres ont été annoncés, comme No Mores Heroes 3, Fall Guys ou Star Wars Hunter. On vous liste tout ces autres titres de moindre importance ci-dessous avec leurs dates/périodes de sortie :

  • Fall Guys Ultimate Knockout – Eté 2021
  • Outer Wild – Ete 2021
  • Pack Famicom Detective Club 1 et 2 – 14 mai 2021
  • Samouraï Warrior 5 – Ete 2021
  • Legend of Mana – 24 juin 2021
  • Monster Hunter Rise – 26 mars 2021
  • Tales from the Borderlands – 24 mars 2021
  • Capcom Arcade Stadium – Déjà disponible
  • Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse – 16 mars 2021
  • No More Heroes 3 – 27 août 2021
  • Neon White – Hiver 2021
  • DC Super Hero Girls Teen Power – 4 juin 2021
  • Plant vs Zombie Battle for Neighborveille éd. Complète – 19 mars 2021
  • Miitopia – 21 mai 2021
  • Star Wars Hunter – 2021
  • Knockout City – 21 mai 2021
  • World’s End Club – 28 mai 2021
  • Hadès version physique – 19 mars 2021
  • Ninja Gaiden Master Collection – 10 juin 2021
  • Bravely Default 2 – 26 février 2021
  • Ghosts’n Goblins Resurrection – 25 février 2021
  • SaGa Frontier Remastered – 15 avril 2021
  • Apex Legend – 9 mars 2021

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.