Spigen Neo Hybrid - Galaxy S10e
Alexandre Pierrat - Geek Experience

Test de la coque Spigen Neo Hybrid pour Galaxy S10e

Nous venons de recevoir des coques de protection de notre partenaire Spigen pour le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+. En attendant de les tester et de rédiger les articles, nous vous proposons aujourd’hui le test de la coque Spigen Neo Hybrid pour Galaxy S10e, le modèle compact de la série Galaxy S10 que Samsung a dévoilé en début d’année.

Avec le Galaxy S10e, Samsung propose un smartphone haut de gamme offrant le meilleur compromis selon nous, avec une belle fiche technique dans un format compact très appréciable. Alors, tout comme ses grands frères, il serait dommage de ne pas le protéger. Cette année, Spigen a donné un petit coup de jeune à son modèle Neo Hybrid avec un nouveau motif.


Présentation du produit

Comme son nom l’indique, la coque Neo Hybrid est composée de deux parties offrant une double protection. La première est en plastique rigide et permet de protéger les bords du smartphone, notamment les coins. La seconde est en plastique souple (TPU) et permet d’absorber les chocs. L’union de ces deux matériaux offre une protection efficace en cas de chute.

Spigen Neo Hybrid - Galaxy S10e
Spigen

Le test

L’utilisation de deux matières différentes offre un rendu fort appréciable. La coque Neo Hybrid est très agréable à la prise en main, avec notamment une finition tout en arrondis reprenant la conception du Galaxy S10e. La partie souple offre un touché doux, le nouveau motif est très beau. Toutefois, elle n’est pas simple à mettre en place du fait de la partie rigide. Pour plus de facilité, nous vous conseillons de commencer par la partie supérieure du smartphone.about:blank

Comme nous en avons l’habitude avec Spigen, la coque est très bien ajustée. Les découpes pour les connecteurs sont bien réalisées. Quand on parle du Galaxy S10e, il faut bien évident s’attarder sur le capteur d’empreintes digitales, positionné sur la tranche droite. Avec la Neo Hybrid, il n’y a aucun problème d’accès, vous pourrez déverrouiller votre smartphone toujours aussi facilement.

La coque n’est pas simple à retirer et la partie rigide prend pas mal les traces de doigts. Nous avons choisi la version Midnight Black, mais la coque est aussi disponible en Gunmetal, Arctic Silver et Burgundy (bordeaux). De plus, la coque est compatible avec les chargeurs sans fil de Spigen.

Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.