Galaxy Unpacked 2020
Samsung

Samsung expédiera moins de 300 millions de smartphones, une première depuis 9 ans

Le géant sud-coréen prévoit d'expédier moins de smartphones en 2020. On attend de voir les chiffres pour le dernier trimestre de l'année.
Le géant sud-coréen prévoit d'expédier moins de smartphones en 2020. On attend de voir les chiffres pour le dernier trimestre de l'année.

Samsung est la première marque de téléphonie mobile au monde depuis 2012, et elle expédie près de 300 millions de smartphones chaque année depuis 2011. Toutefois, l’entreprise ne sera pas en mesure d’atteindre la barre des 300 millions en 2020 en raison de la pandémie de covid-19, des arrêts connexes et des conditions du marché. Et ce serait la première fois en 9 ans que la firme n’atteindra pas ce chiffre.

À la fin du troisième trimestre 2020, Samsung a expédié 189 millions de téléphones mobiles. C’est moins que les expéditions habituelles de la marque lors du T3, mais cela reste encore un bon nombre compte tenu de la pandémie. Cependant, l’entreprise ne sera pas en mesure d’expédier au total plus de 370 millions de smartphones d’ici la fin de 2020.

Selon un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud, Samsung vise à se remettre en forme et expédier 307 millions de téléphones en 2021. Le sud-coréen aurait l’intention d’élargir ses gammes de téléphones de milieu de gamme, de gamme abordable et de gamme pliable l’an prochain.

Apparemment, la société veut expédier environ 287 millions de smartphones et 20 millions de téléphones multifonctions. Sur ces 287 millions de smartphones, près de 50 millions d’unités pourraient être des appareils pliables. La société aurait l’intention d’introduire des smartphones pliables plus abordables l’année prochaine.

La série Galaxy S20 ne s’est pas bien vendue cette année, mais Samsung est bien revenu en lançant le Galaxy S20 FE. Il a également lancé des smartphones 5G de milieu de gamme tels que le Galaxy A51 5G, le Galaxy A71 5G, et le Galaxy A42 5G. Maintenant, la société travaille sur la série Galaxy S21le Galaxy Note 21des Galaxy Z et tout un tas de smartphones 5G milieu de gamme.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.