Galaxy S21 Ultra
Samsung

Samsung dévoile une information importante sur le Galaxy S21 Ultra

Cela concerne son écran, et il y aurait un impact non négligeable sur la batterie.
Cela concerne son écran, et il y aurait un impact non négligeable sur la batterie.

Maintenant, la plupart des fans de Samsung savent que le Galaxy S21 Ultra est le seul modèle du nouveau trio premium à prendre en charge le 120Hz à la résolution d’affichage maximale. Ce que personne d’autre que Samsung Display savait jusqu’à plus tôt cette semaine, c’est que le Galaxy S21 Ultra a également un nouvel écran OLED de faible puissance, et pour le moment, c’est le seul smartphone sur le marché à se vanter de cette nouvelle technologie.

Le nouveau panneau OLED de faible puissance qui a fait ses débuts avec le Galaxy S21 Ultra prétend fournir une luminosité améliorée et l’efficacité de puissance, mais c’est fondamentalement la même chose qu’avant.

Au lieu d’avoir une source de lumière distincte, les panneaux OLED produisent de la lumière lorsqu’un courant électrique est envoyé à travers les matériaux organiques auto-lumineux du panneau.

Mais ce qui est différent dans le nouveau panneau OLED du Galaxy S21 Ultra, c’est que grâce à des processus non détaillés, il permet aux électrons de circuler plus rapidement et plus facilement à travers les couches organiques de l’écran.

L’un des composants les plus gourmands en énergie d’un smartphone est l’écran et Samsung a pris l’initiative d’améliorer la formule OLED, car des nouvelles technologies comme la 5G laissent une plus grande marque sur l’autonomie du smartphone.

En fin de compte, ce nouveau panneau OLED de faible puissance qui a été utilisé par le Galaxy S21 Ultra peut atteindre un niveau plus élevé de luminosité et une réduction de la consommation d’énergie de 16%.

Il faudra donc attende les tests les plus approfondie sur le sujet de l’autonomie du Galaxy S21 Ultra pour savoir si cette amélioration est visible. Mais sans gâcher de détails majeurs, la durée de vie de la batterie sur le Galaxy S21 Ultra a laissé une bonne impression dès les premières revues, et il est possible que ce nouveau panneau OLED de faible puissance y soit pour quelque chose.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.