Galaxy A02
Samsung

Samsung a dévoilé le Galaxy A02 avec une batterie de 5000mAh

Samsung a discrètement officialisé le Galaxy A02, un nouveau smartphone d'entrée de gamme disposant d'une batterie de 5000mAh.
Samsung a discrètement officialisé le Galaxy A02, un nouveau smartphone d'entrée de gamme disposant d'une batterie de 5000mAh.

Le mois dernier, nous avions vu apparaitre un smartphone référencé SM-A022F que nous supposions être le Galaxy A02. Aujourd’hui, le géant sud-coréen de la technologie a dévoilé le Galaxy A02 en Thaïlande. Le smartphone a été silencieusement répertorié sur le site de Samsung Thaïlande, révélant toutes les caractéristiques et spécifications de l’appareil.

Le Galaxy A02 dispose d’un grand écran Infinity-V de 6,5 pouces qui utilise un panneau LCD avec une résolution HD+. Il est disponible en quatre couleurs, Denim Black, Denim Blue, Denim Gray, et Denim Red.

Le smartphone est équipé du processeur quad-core MediaTek MT6739W avec le GPU PowerVR Rogue GE8100, de 2Go ou 3Go de RAM et de 32Go ou 64Go de stockage interne. Il dispose également d’un emplacement pour carte microSD avec une extension de stockage jusqu’à 1 To et d’un emplacement dédié double SIM.

À l’arrière, le Galaxy A02 dispose d’une configuration double capteur 13Mpx + 2Mpx et un flash LED. La caméra de 2Mpx est un objectif macro pour les plans rapprochés. Le smartphone peut enregistrer des vidéos Full HD (1080p) à 30fps. À l’avant, le smartphone d’entrée de gamme dispose d’un appareil photo selfie 5Mpx avec une ouverture f/2.0.

Malheureusement, le smartphone fonctionne sous Android 10 (avec One UI 2.0), qui date de plus d’un an. L’appareil dispose de la LTE, du GPS, du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 5.0, d’une prise casque Jack 3.5mm, d’un port microUSB, et d’une batterie de 5000mAh avec charge 7.75W.

Samsung n’a pas encore dévoilé la disponibilité du Galaxy A02, mais son prix est de 2999 THB (environ 82€ en conversion brute) en Thaïlande. Nous nous attendons à ce que l’appareil d’entrée de gamme soit bientôt lancé sur d’autres marchés.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.