Samsung Knox Vault
Samsung

Samsung détaille ses technologies Smart-IOS Pro et Knox Vault en vidéo

La photo et la sécurité sont deux domaines importants sur smartphone. Samsung explique en vidéo deux innovations, Smart IOS pour la photo et Knox Vault pour la sécurité.
La photo et la sécurité sont deux domaines importants sur smartphone. Samsung explique en vidéo deux innovations, Smart IOS pour la photo et Knox Vault pour la sécurité.

Samsung a introduit pas mal de nouvelles technologies avec la dernière série phare des Galaxy S21, d’un écran AMOLED plus économe en énergie à un nouveau capteur de caméra ISOCELL et une sécurité améliorée grâce à la nouvelle plate-forme Samsung Knox Vault.

Samsung a révélé ces nouvelles technologies lors de l’Unpacked 2021, bien que le gros morceau du nouveau panneau AMOLED a été révélé par la suite et la société a maintenant publié quelques vidéos pour expliquer deux des dernières fonctionnalités qui définissent l’expérience Galaxy S21, Smart-ISO Pro et Knox Vault.

Smart-ISO Pro a fait ses débuts avec le nouveau capteur de caméra ISOCELL HM3 108Mpx trouvé à l’arrière du Galaxy S21 Ultra. Il s’agit d’une technologie HDR (High Dynamic Rangee) qui permet au capteur de bien fonctionner dans différentes conditions d’éclairage. En bref, la plupart des capteurs d’image sont équipés de Smart-ISO et peuvent décider d’un rapport ISO fixe chaque fois qu’une image est capturée.

Cette méthode n’est pas idéale parce que les environnements avec un éclairage mixte (reflets lumineux ainsi que des ombres sombres) peuvent être problématiques et conduire à la saturation et/ou une perte de détails.

Le nouveau capteur ISOCELL HM3 de Samsung s’attaque à ce défi avec l’ajout de Smart-ISO Pro, une nouvelle technologie HDR qui permet à l’appareil photo de combiner deux gains de conversion différents, une faible sensibilité ISO et une sensibilité ISO élevée en une seule image HDR vivante.

Smart Knox Vault est une autre nouvelle technologie qui a été introduite avec la série Galaxy S21. Contrairement au capteur ISOCELL HM3 qui est réservé au modèle Galaxy S21 Ultra, Samsung Knox Vault est disponible sur l’ensemble de la nouvelle gamme premium.

Avec plus de personnes qui travaillent ou étudient maintenant à domicile, la sécurité mobile est devenue plus importante que jamais. Samsung a développé Knox Vault pour réponse à ça.

Il combine trois éléments qui travaillent ensemble pour assurer la sécurité des données de l’utilisateur, le processeur sécurisé existant, une nouvelle puce mémoire sécurisée et le nouveau logiciel et protocole sécurisé.

Le processeur sécurisé crypte les données de l’utilisateur et les protège contre les attaques physiques, tandis que la puce Secure Memory isole et stocke les données, tout en bloquant l’accès non autorisé à partir d’applications malveillantes.

Enfin, le nouvel élément Secure Software and Protocol agit comme un pont de communication sécurisé entre le processeur sécurisé et la nouvelle puce Secure Memory. Les deux vidéos ci-dessous expliquent à la fois Smart-ISO Pro et Knox Vault plus en détails.

Ces nouvelles technologies ont été introduites avec la série Galaxy S21, mais vous pouvez être certain qu’elles seront également utilisées par les futurs modèles Galaxy.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Egalement suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.