Galaxy Z Fold 2
Samsung

Samsung confirme l’arrivée prochaine de smartphones enroulables et coulissants

Samsung a plus d'un concept de smartphone pliable dans ses cartons. D'ici 2022, nous devrions voir arriver des appareils enroulables et coulissants.
Samsung a plus d'un concept de smartphone pliable dans ses cartons. D'ici 2022, nous devrions voir arriver des appareils enroulables et coulissants.

Les expériences pliables de Samsung sur les smartphones s’étendront bientôt à au moins deux nouveaux facteurs de forme basés sur des conceptions enroulable et coulissant. Le géant de la technologie a confirmé ces projets plans de manière indirecte récemment. En d’autres termes, c’est la filiale affichage du conglomérat sud-coréen, Samsung Display, qui a indiqué ces plans.

La technologie de Samsung Display était au cœur de chaque smartphone Galaxy pliable sorti à ce jour. Il n’est donc pas surprenant que cette tendance continue d’aller de l’avant. Après tout, ce n’est pas comme si des fournisseurs tiers faisaient la queue pour présenter leurs propres solutions pour transformer les écrans flexibles d’un concept futuriste en une réalité grand public pour Samsung.

Et même s’ils l’étaient, Samsung est à peu près le seul acteur sur le segment pliable en ce moment. Imaginez si on avait dit cela il y a deux ans, lorsque le Galaxy Fold a été précipité sur le marché juste pour que Samsung puisse se vanter d’avoir lancé commercialement le premier smartphone pliable de l’histoire.

Alors que la R&D de Samsung Display se concentre maintenant sur de nouveaux facteurs de forme, ni la série Galaxy Z Fold, ni la série Galaxy Z Flip ne seront mis de côté de sitôt.

Pour ce qui est de l’avenir, Samsung devrait encore lancer quatre smartphones pliables en 2021. Bien que ses expériences enroulable et coulissant (slide) peuvent encore arriver sur un appareil commercialisé à grand échelle avant la fin de l’année, 2022 est un pari beaucoup plus sûr pour proposer de nouveaux formats aux consommateurs.

De plus lors de la conférence d’investisseurs, Samsung Display a déclaré que les taux de rafraîchissement sans cesse améliorés sur les dalles des dernières générations de smartphones haut de gamme Galaxy seront pleinement adoptés par le catalogue en pleine croissance d’appareils pliables de la division mobile de Samsung.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.