Galaxy Xcover 5 -Tactile amélioré
Samsung

Le Galaxy Xcover 5 est officiel

Samsung a officialisé le Galaxy Xcover 5, un smartphone prêt pour une utilisation dans des conditions extrêmes. Il cible notamment le monde professionnel.
Samsung a officialisé le Galaxy Xcover 5, un smartphone prêt pour une utilisation dans des conditions extrêmes. Il cible notamment le monde professionnel.

Après quelques rumeurs et fuites, Samsung a officialisé le Galaxy Xcover 5 en fin de semaine dernière. Plus tôt dans la semaine, le design du smartphone se révélait en ligne, un doux mélange entre le Galaxy Xcover 4s et le Galaxy Xcover Pro.

Le Galaxy Xcover 5 est le dernier né de la gamme robuste du constructeur sud-coréen. Rappelons qu’il s’agit d’une gamme adaptée aux usages dans des environnements difficiles. On peut noter les travaux en extérieur ou le travail en usine par exemple.

La série Xcover répond à la demande d’un monde professionnel dont les besoins sont de plus en plus mobiles. Samsung offre ainsi des appareils résistants intégrant une technologie avancée. Le sud-coréen améliore cette technologie pour des usages professionnels.

Galaxy Xcover 5 - Résistance à l'eau
Samsung

Le Galaxy Xcover 5 présente les certifications IP68, pour la résistance à l’eau et à la poussière, et MIL-STD810H, pour la résistance aux chocs. Ainsi, le smartphone résiste à une immersion sous un mètre d’eau pendant 30 minutes. Il résiste également à une chute de plus de 1,50m.

Samsung a amélioré la sensibilité tactile du nouveau Xcover avec la fonction Glove Touch. Les utilisateurs pourront facilement se servir de leur appareil en portant des gants. De fait, dans ces conditions d’usages, les smartphones standards sont bien moins pratiques.

Un tel smartphone doit aussi prendre en compte la sensibilité des données présentent ou qui circulent sur l’appareil. Par conséquent, le Galaxy Xcover 5 embarque la solution Samsung Knox. Il s’agit de la plate-forme de sécurité de niveau défense développée par la marque. Le smartphone est protégé de bout en bout, de la puce jusqu’aux applications.

Les spécifications du Galaxy Xcover 5

Le Galaxy Xcover 5 est équipé du processeur Exynos 850, de 4Go de RAM et de 64Go de stockage interne. Il embarque d’une caméra arrière de 16MP à f/1.8 et d’une caméra selfie de 5MP à f/2.2. On trouve également un écran LCD de 5.3 pouces en définition HD+. Il tourne sous Android 11.

Une batterie de 3000mAh alimente le nouveau smartphone robuste. Cette batterie est amovible, une caractéristique absente sur les smartphones standards mais indispensable sur un appareil de ce genre.

D’un autre côté, le Galaxy Xcover 5 intègre la fonction Push-to-talk pour communiquer avec ses collègues en mode talkie-walkie. D’ailleurs, cette fonction dispose d’un bouton dédié, identifiable par sa couleur rouge. De plus, il est possible d’intégrer cette fonction dans Microsoft Teams.

Le Galaxy Xcover 5 sera disponible dans le courant du mois de mars sur certains marchés d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine. Nous n’avons pas encore d’informations en ce qui concerne la France. Toutefois, Samsung Belgique annonce un prix de 289 euros.


Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.