Galaxy S21 Teardown
PBKreviews

Le Galaxy S21 semble être plus facile à réparer

En règle générale, les smartphones haut de gamme ne sont pas réputés pour être facilement réparable. Mais Samsung semble avoir fait un effort dans la conception du Galaxy S21.
En règle générale, les smartphones haut de gamme ne sont pas réputés pour être facilement réparable. Mais Samsung semble avoir fait un effort dans la conception du Galaxy S21.

Cela n’a certainement pas pris longtemps du tout, le Galaxy S21 5G a été démonté et scruté immédiatement après son lancement. Le YouTuber PBKRreviews a fait les honneurs, la publication d’un enregistrement haute définition de cette réalisation peu après l’événement Galaxy Unpacked de Samsung. Il semblerait donc que le nouveau smartphone premium soit remarquablement réparable.

Le plus gros inconvénient lors de ce démontage particulier a été de retirer la batterie du Galaxy S21 car les tirettes approuvées par l’usine n’étaient pas une option à supprimer. L’auteur a donc eu recours à un traitement au pistolet à chaleur et à l’adhésif.

Être en mesure d’affiner continuellement la conception de produits de pointe de l’industrie est une tâche suffisamment ardue à elle seule. Le fait que Samsung ait réussi à le faire avec encore une autre génération de produits sans sacrifier la réparabilité de ses conceptions est certainement louable.

Ainsi, l’incroyable expérience de Samsung en matière de conception de produits se poursuit. Le premier démontage public du Galaxy S21 confirme également que les expériences de refroidissement du chipset de Samsung se poursuivent en 2021.

À savoir, il s’est avéré que l’unité démontée présentait un coussin thermique à plusieurs couches fait de graphite comme principal moyen de drainer la chaleur loin du cœur de l’appareil.

Alors qu’un mécanisme typique consisterait en un certain câblage en cuivre et un radiateur, un peu comme une configuration ultrabook miniature. Nous avons déjà vu Samsung utiliser des pads graphite 3D pour soutenir les performances de certains de ses récents flagships comme le Galaxy Note 20 et le Galaxy S20 Ultra.

Et si ces générations de produits passées sont indicatives de ses pratiques de fabrication actuelles, il n’y aura aucun moyen de savoir si vous achetez un appareil de la série Galaxy S21 avec un système de refroidissement traditionnel ou son homologue plaqué graphite. Bien sûr, on s’attend à ce que rien de tout cela n’importe parce que les deux systèmes devraient fonctionner à des niveaux indiscernables l’un de l’autre.

Démontage du Galaxy S21 – PBKreviews
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Egalement suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.