Galaxy S21
Samsung

Galaxy S21 : des précommandes en augmentation ?

Selon une information provenant de Corée du Sud, les chiffres des précommandes seraient en hausse pour le Galaxy S21 par rapport au Galaxy S20.
Selon une information provenant de Corée du Sud, les chiffres des précommandes seraient en hausse pour le Galaxy S21 par rapport au Galaxy S20.

Les ventes de la série Galaxy S20 ont été un peu décevantes, et la pandémie COVID-19 n’a pas vraiment aidé Samsung l’an dernier. Avec les Galaxy S21, Samsung s’attend à de meilleures ventes cette année. Il est maintenant rapporté que les précommandes pour les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra sont plus élevées que la série Galaxy S20.

Selon un rapport en provenance de Corée du Sud, les précommandes de la série Galaxy S21 sont d’environ 15-20% plus élevées que la série Galaxy S20 en Corée du Sud. Les responsables de l’industrie ont mentionné que la demande pour les modèles déverrouillés de Galaxy S21 a triplé par rapport au Galaxy S20.

Toutefois, les précommandes avec les opérateurs mobiles locaux n’ont pas augmenté par rapport à l’année dernière. L’an dernier, les précommandes pour les appareils déverrouillés représentaient 10% de l’ensemble des précommandes. Cette année, les précommandes pour les smartphones Galaxy S21 déverrouillés ont représenté 30% de toutes les précommandes en Corée du Sud.

Pour séduire plus de clients, Samsung a ajouté de nouvelles couleurs plus attrayantes cette année, réduit le prix de départ de la série Galaxy S21, et ajouté des options de couleur personnalisées.

Samsung offre gratuitement des Galaxy Buds Live (avec les S21 et S21+) ou des Galaxy Buds Pro (avec le S21 Ultra) ainsi que le Galaxy SmartTag avec les précommandes des nouveaux smartphones premium.

Counterpoint Research estime que les ventes de la série Galaxy S21 seraient plus élevées que celles de la série Galaxy S20, mais la nouvelle gamme n’atteindra toujours pas la popularité de la série Galaxy S10.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.