Galaxy S21 FE (rendu non officiel)
Steve Hemmerstoffer

Un premier rendu du Galaxy S21 FE

Voici un premier aperçu du Galaxy S21 FE. Sans surprise c'est le même design que le Galaxy S21 mais avec une meilleure intégration du module photo.
Voici un premier aperçu du Galaxy S21 FE. Sans surprise c'est le même design que le Galaxy S21 mais avec une meilleure intégration du module photo.

Le mois dernier, une partie de la feuille de route de Samsung pour 2021 a fuité en ligne. Nous avons remarqué sur ce planning prévisionnel un événement Unpacked pour un appareil griffé “FE”. Nul doute pour nous, le sud-coréen parle ici du Galaxy S21 FE.

En effet, lors de la présentation du Galaxy S20 FE, Samsung avait annoncé qu’il y aurait d’autres appareils de type “Fan Edition”. Sans surprise, nous avons appris plus tôt cette année qu’un Galaxy S21 FE était bien en préparation chez le constructeur sud-coréen.

Maintenant, le premier aperçu du prochain smartphone FE a été publié sur le réseau social Voice. Comme nous en avons l’habitude, c’est Steve Hemmerstoffer alias OnLeaks qui nous offre ce « first look ». Le français se base sur des dessins industriels des futurs produits pour en faire des rendus propres et fiables.

Un design amélioré pour le Galaxy S21 FE

Finalement, rien de bien surprenant ici. Nous avons affaire à ce que nous étions en droit d’attendre pour le design du Galaxy S21 FE. Il reprend donc le design du Galaxy S21, mais avec une petite différence au niveau de la conception du module photo arrière.

Si Samsung a introduit un design original avec le module Contour Cut Camera sur le Galaxy S21, ce n’était pas parfait. Effectivement, nous pouvons voir démarcation entre le module photo et le contour du téléphone. Alors que sur le S21 FE, le contour et le module caméra ne font qu’un. En somme un design simple et propre.

S21 vs S21 FE

De plus, le prochain smartphone Fan Edition devrait arborer un cadre en métal brillant et un dos «Glastic». Pour les dimensions, le téléphone devrait mesurer 155,7 x 74,5 x 7,9mm, sachant que le module photo amène l’épaisseur à 9,3mm.

Dans sa publication, Steve donne également des informations sur l’écran et les caméras. On s’attend donc à un écran Super AMOLED Infinity-O de 6,4 pouces. Sur la partie photo, nous attendons le même module triple caméra arrière que le Galaxy S21.

En bref, Samsung semble vouloir réitérer le succès du Galaxy S20 FE, avec un rapport qualité/prix intéressant. Selon les premières informations, la tarif devrait être autour des 700$. Le Galaxy S21 FE est attendu pour le mois d’août, aux alentours du 19 août.


Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.