Galaxy S21 Series

Un défaut de conception du Galaxy S21 génère des erreurs

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

La nouvelle série Galaxy S21, et en particulier le Galaxy S21 Ultra, s’annonce comme un excellent ajout au catalogue premium de Samsung, mais le nouveau trio n’est pas sans défauts. Vous êtes probablement tous bien conscients du fait que Samsung a retiré tous les accessoires supplémentaires de la boîte, mais cela a plus à voir avec l’emballage et l’expérience de déballage plutôt que les smartphones eux-mêmes.

Mis à part ces lacunes et le fait que la série Galaxy S21 manque de stockage extensible, il y a autre chose qui est gênant sur les nouveaux smartphones, il s’agit du nouvel emplacement du tiroir SIM, qui est maintenant dangereusement proche du micro.

Samsung a déplacé le tiroir de carte SIM sur la série Galaxy S21 et ce composant peut maintenant être trouvé sur la tranche inférieure, juste à côté du micro. Comme d’habitude, le tiroir SIM peut être éjecté en insérant un outil spécifique dans un petit trou rond. Il se trouve que cet orifice est très proche du micro, et les deux se ressemblent beaucoup.

Comme vous pouvez le voir dans les images en fin d’articles, un plastique de protection arrière du Galaxy S21 présente une indication importante au sujet de l’outil d’éjection du tiroir SIM. Or, cette protection ne reste pas longtemps en place lors du déballage du smartphone.

Une fois ce film de protection retiré, cet avertissement ne sera plus visible et ainsi les utilisateurs seront facilement sujet à l’erreur quand ils voudront faire sortir le tiroir SIM de son emplacement.

Même si cela ne semble pas s’apparenter à un problème majeur lié à l’expérience utilisateur, il s’agit sans aucun doute d’un choix amenant à un défaut de conception. En effet, ce défaut laisse beaucoup de place à l’erreur de l’utilisateur.

Il apparait clairement d’une indication d’avertissement située sur une protection amovible n’est pas suffisante pour bien alerter l’utilisateur. Les clients qui n’ont pas l’habitude de prêter trop d’attention à ces détails mineurs pourraient finir par endommager le microphone lors de la tentative de supprimer le plateau SIM.

Soyons honnêtes, par expérience, encore plus d’utilisateurs pourraient faire cette erreur, car quand on déballe un nouveau smartphone, on est plutôt pressés de le mettre en route et ainsi insérer l’outil dans le mauvais trou dans la précipitation.

Il est alors bien dommage de devoir payer une facture de réparation sur un smartphone haut de gamme tout neuf, fraîchement sortis de sa boîte. Heureusement, la série Galaxy S21 bénéficie également de la technologie eSIM, alors peut-être que l’emplacement du tiroir SIM physique ne posera pas beaucoup de risques pour tous les utilisateurs.


Rédacteur en chef
back-red