Galaxy S21 Series
Samsung

Samsung abaisse les prévisions d’expéditions du Galaxy S21

Samsung semble revoir ses prévisions à la baisse, mais ce n'est pas du pessimisme. L'entreprise mise sur la prudence pour ne pas risquer la surproduction.
Samsung semble revoir ses prévisions à la baisse, mais ce n'est pas du pessimisme. L'entreprise mise sur la prudence pour ne pas risquer la surproduction.

Les premières précommandes des Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra commencent à arriver chez les clients. Le premier mois sur le marché sera décisif pour la nouvelle gamme, car il donnera à Samsung une idée plus précise du type de demande auquel il devrait s’attendre au premier trimestre. Mais pour l’instant et jusqu’à ce qu’une prédiction plus précise puisse être faite, l’entreprise aurait fixé ses attentes à un niveau un peu plus bas que l’an dernier. Samsung reste donc prudent.

Samsung estime qu’il va expédier un total de 26 millions de Galaxy S21 d’ici la fin de 2021. Il semble que la société ait ajusté ses attentes en fonction des performances du marché de la série Galaxy S20, qui a enregistré 26 millions d’expéditions en 2020, contre 35 millions estimées. Cette année, la société s’attend apparemment à expédier 10 millions de Galaxy S21 de base, 8 millions de Galaxy S21+ et 8 millions de Galaxy S21 Ultra supplémentaires.

Les chiffres d’expéditions et de ventes sont deux choses différentes, même si elles sont interconnectées. Une entreprise peut expédier beaucoup plus de produits aux revendeurs qu’elle n’en vendra réellement, mais pas toujours à son détriment. Voilà pourquoi les chiffres d’expéditions ne sont généralement considérés que comme une estimation approximative de la performance réelle d’un produit sur le marché.

En ce qui concerne Samsung et la série Galaxy S21, la société peut avoir ajusté ses chiffres d’expéditions comme un moyen d’empêcher la surproduction et l’offre excédentaire. Samsung pourrait ne plus se permettre d’inonder le marché comme il en a l’habitude.

D’ailleurs, nous avons entendu dire en novembre que Samsung souhaite suivre la demande de plus près et augmenter progressivement la capacité de production des Galaxy S21 au besoin. Cela conduira inévitablement à des chiffres d’expéditions initiaux inférieurs par rapport aux années précédentes, mais cela ne signifie pas nécessairement que Samsung s’attend à vendre moins de smartphones Galaxy S21 dans l’ensemble.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.