Galaxy S20 FE
Samsung

One UI 3.0 se déploie sur Galaxy S20 FE en France

Après les Galaxy S20, Galaxy S20 et Galaxy S20 Ultra, c'est au tour du Galaxy S20 FE de recevoir la mise à jour Android 11 et One UI 3. Le concept "Fan Edition" tient ses promesses.
Après les Galaxy S20, Galaxy S20 et Galaxy S20 Ultra, c'est au tour du Galaxy S20 FE de recevoir la mise à jour Android 11 et One UI 3. Le concept "Fan Edition" tient ses promesses.

C’est une nouvelle que les “fans” attendaient avec impatience, Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour One UI 3.0 basée sur Android 11 sur Galaxy S20 FE. Nous avons procédé à la vérification de mise à jour du logiciel ce matin sur notre Galaxy S20 FE en version 4G (SM-780F), et nous avons pu télécharger et installer le micrologiciel que l’on attendait tant.

Initialement dans sa feuille de route, Samsung annonçait One UI 3.0 pour janvier/février sur Galaxy S20 FE. Alors que la marque a lancé le déploiement début décembre sur les Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra, cela pouvait paraître décevant de devoir attendre si longtemps pour recevoir la mise à jour sur un appareil griffé “Fan Edition”.

Nous n’avions pas d’autres informations pour le déploiement en France en dehors de la feuille de route officielle, mais nous savions que la mise à jour n’allait pas tarder à arriver sur notre Galaxy S20 FE car le smartphone a reçu le micrologiciel le 18 décembre en Russie. De plus, il n’y a pas beaucoup de décalage entre les déploiements sur les différents marchés de la région européenne.

Le micrologiciel porte le numéro de version G780FXXU1BTL1 et pèse près de 2Go. Il apporte bien évidemment One UI 3.0, la nouvelle mouture du logiciel personnalisé de Samsung, et Android 11. Le micrologiciel inclut le correctif de sécurité de décembre 2020. De plus, Android 11 est aussi disponible sur le Galaxy S20 FE 5G pour lequel le micrologiciel porte le numéro de version G781BXXU1BTL4.

Si vous avez un Galaxy S20 FE, nous vous invitons à vérifier si la mise à jour est disponible sur votre appareil. Pour cela il faut vous rendre dans les Paramètres, puis Mise à jour du logiciel et enfin Téléchargement et installation. A noter que vous devez être connecté à un réseau WiFi pour vérifier et télécharger la mise à jour.

Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.