Galaxy Tab S6 Lite Angora blue
Alexandre Pierrat - Geek Experience

Galaxy Tab S6 : Android 11 arrive avec deux mois d’avance

Android 11 était prévu pour Mai 2021 sur la Galaxy Tab S6. La tablette haut de gamme commence déjà à recevoir la mise à jour, avec deux mois d'avance.
Android 11 était prévu pour Mai 2021 sur la Galaxy Tab S6. La tablette haut de gamme commence déjà à recevoir la mise à jour, avec deux mois d'avance.

La semaine dernière, nous avions mis à jour notre article de suivi du déploiement pour le modèle 4G de la Galaxy Tab S6 Lite (SM-P615). En parallèle, la Galaxy S6 4G (SM-T865) a aussi commencé à recevoir Android 11. C’est maintenant au tour du modèle Wi-Fi de la tablette phare (SM-T860) de commencer à recevoir la mise à jour.

Ces dernières années, Samsung a amélioré sa réactivité et son suivi pour les mises à jours majeures d’Android. Nous avons des programmes bêta publics qui débutent sur septembre/octobre pour une version finale disponible sur décembre/janvier.

De plus, Samsung s’est engagé l’année dernière à offrir trois mises à jour majeures du système d’exploitation de ses appareils haut de gamme et certains milieu de gamme. La principale raison évoquée concerne le fait que les clients conservent plus longtemps leurs smartphones.

Partant de ce fait, le déploiement en avance d’Android 11 sur la Galaxy Tab S6 montre que la marque s’améliore encore sur un sujet important. Surtout pour une tablette lancée en 2019. Le déploiement a donc débuté la semaine dernière en Allemagne sur le modèle 4G avec le firmware T865XXU4CUB7.

La Galaxy Tab S6 Wi-Fi reçoit Android 11

Maintenant, le micrologiciel T860XXU3CUB7 commence à se déployer en Allemagne sur le modèle Wi-Fi de la tablette. Il pèse un peu plus de 2Go et inclut le patch de sécurité de Mars 2021. La mise à jour apporte notamment un beau rafraichissement esthétique sur une tablette qui fête ces deux ans cette année.

Vous pouvez vérifier si la mise à jour est disponible sur votre tablette. Pour cela, il faut vous rendre dans les Paramètres, puis Mise à jour du logiciel et enfin Téléchargement et installation. Précisons qu’une connexion en Wi-Fi est nécessaire pour télécharger le micrologiciel.

Par ailleurs, si vous avez une Galaxy Tab S6 Wi-Fi ou 4G, nous vous invitons à nous contacter quand vous recevrez Android 11 avec captures d’écran à l’appui. Nous surveillons aussi l’arrivée de la mise à jour sur notre Galaxy Tab S6 Lite Wi-Fi.

Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.