Galaxy Awewome Unpacked
Samsung

Galaxy Awesome Unpacked : rendez-vous le 17 mars pour les Galaxy A 2021

Samsung annonce le Galaxy Awesome Unpacked. C'est le premier événement dédié aux smartphones de la série Galaxy A.
Samsung annonce le Galaxy Awesome Unpacked. C'est le premier événement dédié aux smartphones de la série Galaxy A.

Depuis quelques années, les smartphones de la série Galaxy A prennent de plus en plus de place dans le catalogue et le marketing du géant sud-coréen. Cela amène logiquement au Galaxy Awesome Unpacked, le premier événement dédié aux smartphones de milieu de gamme.

Samsung a annoncé hier la tenue d’un nouvel événement Unpacked. Il aura lieu le 17 mars à 15 heures, heure française. Nous attendons en particulier les Galaxy A52 et Galaxy A72 lors du Galaxy Awesome Unpacked. Les deux smartphones ont fait l’objet de fuites ces dernières semaines, dont des rendus presse.

Galaxy A52 et Galaxy A72 en vedette.

Nous pouvons considérer le Galaxy A52 et le Galaxy A72 comme les produits phares du milieu de gamme Samsung. Ce sont des smartphones proposant un très bon rapport qualité/prix, et qui se vendent très bien. En 2021, la marque nous propose de belles évolutions.

D’ailleurs, les deux smartphones disposent d’un écran Super AMOLED Infinity-O avec un taux de rafraichissement élevé (à savoir 90Hz sur le modèle 4G et 120Hz sur le modèle 5G) et une résolution Full HD+. Les A52 et A72 embarquent le processeur Snapdragon 720G sur le modèle 4G et le processeur Snapdragon 750G sur le modèle 5G.

De plus, ils présentent la certification IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Le Galaxy A52 est alimenté par une batterie de 4500mAh, tandis que le Galaxy 72 dispose d’une batterie de 5000mAh. Les deux smartphones gardent la prise Jack 3.5mm, ce qui nous parait important de souligner. Enfin, le Galaxy A52 et le Galaxy A72 tourneront sous Android 11 en sortie de boite.

Samsung pourrait également parler des autres smartphones de la gamme. Le Galaxy Awesome Unpacked aura donc lieu le mercredi 17 mars 2021 à 15 heures. Le direct sera à suivre sur la chaîne YouTube de Samsung ainsi que le site Samsung Newsroom.


Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.