Galaxy S8
Samsung

Un adaptateur secteur Samsung de 65W fuite en ligne

Pour la recharge ultra rapide, Samsung prend son temps. Alors que la concurrence est à 120W, le sud-coréen va sortir un chargeur 65W.
Pour la recharge ultra rapide, Samsung prend son temps. Alors que la concurrence est à 120W, le sud-coréen va sortir un chargeur 65W.

Samsung est resté en dehors des guerres sur la vitesse de charge des smartphones. Alors que la concurrence est allée jusqu’à 120W de charge rapide avec les versions haut de gamme récentes, les smartphones du géant sud-coréen de la technologie ne supporte que jusqu’à 45W de charge. Maintenant, une image nouvellement divulguée montre un chargeur de 65W de Samsung.

Le prochain chargeur 65W (EP-TA865) de la société a été certifié par les autorités sud-coréennes en septembre 2020, mais c’est la première fois que nous le voyons en images. Il dispose d’un seul port USB Type-C, et il prend en charge l’alimentation en USB jusqu’à 20V et 3.25A. Il est également compatible PPS (Programmable Power Supply), ce qui signifie qu’il serait compatible avec un large panel d’appareils, y compris les smartphones et les ordinateurs portables.

Bien que rien nous indique à ce jour si le chargeur est destiné à la nouvelle série Galaxy S21, présenté ce jour lors de l’Unpacked 2021, il pourrait être inclut avec l’un des nouveaux ordinateurs portables et ce ne serait pas surprenant de le voir avec le Galaxy Note 21.

Dans le passé, l’entreprise avait sorti deux puces de contrôleur de puissance USB PD 3.0 (SE8A et MM101) qui supportaient jusqu’à 100W de charge. Comme Samsung est resté en retrait depuis que cette course a été lancée, notamment par les constructeurs chinois, dites-nous en commentaire si vous souhaitez que Samsung passe à la vitesse supérieures en 2021 sur la recharge rapide.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.