Gears of War

Récap Xbox : Gears of War et Microsoft face à l’UE

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par Gears of War au chez Netflix et la réaction de Microsoft face à l’Union Européenne dans le rachat d’ABK.

Gears of War arrive chez Netflix

Cela fait déjà quelques années que des rumeurs mentionne une projet de film pour la licence Gears of War. Mais cette semaine l’annonce officiel est tombé, Netflix produira le film en live-action, mais aussi une série animé.

Ainsi dans les prochains mois et années, la licence va bénéficier de deux projets chez Netflix. Actuellement aucune information sur les deux projets, excepté de la série animé est annoncé comme “adulte”. Netflix indique également qu’il n’est pas impossible que d’autres projets autour de la licence voit le jour, sûrement selon l’accueil qui sera fait aux premiers projets.

Source : Netflix

Microsoft réagit face à l’enquête approfondie de l’UE

Cette semaine la commission européenne a lancé une enquête approfondie sur le rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft. Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni c’est une autre entité importante qui ne veut pas prendre à la légère le rachat. La date de mars 2023 a été fixé comme date limite pour donner un verdict.

Mais a peine l’annonce faite, que Microsoft est allé de l’avant avec un communiqué. Réexpliquant que la société veut permettre de rendre toujours plus accessible les jeux. Un porte-parole de l’entreprise s’est exprimé chez Engadget :

Nous continuons de travailler avec la Commission européenne sur les prochaines étapes et de répondre à toute préoccupation valable du marché, [...] Sony, en tant que leader de l’industrie, dit qu’il est inquiet pour Call of Duty, mais nous avons dit que nous nous sommes engagés à rendre le même jeu disponible le même jour sur Xbox et PlayStation. Nous voulons que les gens aient plus accès aux jeux, pas moins.

Ainsi dans les grandes régions les enquêtes se poursuivent et se poursuivront au moins jusqu’à l’an prochain. Ainsi le dossier ne va pas trop évolué d’ici là. Mais cela n’empêchera pas de nouvelles informations d’arrivé ainsi que de nouvelles déclarations. On va bien évidemment continué de suivre cela.

Source : Pure Xbox

back-red