··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine c’est le film Uncharted, le projet Spartacus et le PS VR 2 qui marque la semaine.
Le film Uncharted est un succès
Annoncé cette semaine les premiers retour sur le film Uncharted sortie la semaine précédente. Selon Box Office Report le film aurait déjà généré près de 140 millions de dollars de recette au niveau mondial. Sachant que cela s’arrête au dimanche de sa semaine de sortie, soit 5 jours d’exploitation en France par exemple.
Le film ayant coûté près de 120 millions de dollars est bien partie pour être très rentable pour Sony Pictures. Reste à voir si cela va se maintenir sur les prochaines semaine ou non, surtout que de gros film arrivent. Mais cela semble inauguré du bon pour une suite comme laisse sous entendre le patron de Sony Pictures, Tom Rothman.
Vers une suite ?
« C’est la Journée des présidents* en Amérique, mais nous sommes ouverts dans la plupart des endroits du monde aujourd’hui et nous avons un autre triomphe mondial à célébrer », a déclaré Tom Rothman dans un courriel interne envoyé au personnel, tel que publié par Deadline. « Avec plus de 100 millions de dollars au box-office dans le monde entier en un seul week-end et un score d’audience positif de 90% sur Rotten Tomatoes, Uncharted est une nouvelle franchise de films à succès pour la société. »
Rothman a ensuite félicité le personnel pour avoir réussit durant des périodes difficile. Uncharted a été tourné et monté pendant la pandémie de coronavirus. Il a même gardé quelques mots spéciaux pour la division PlayStation: « Je tiens à remercier tous les cinéastes, les merveilleux acteurs et l’équipe, et en particulier nos amis de PlayStation Studios et Sony Interactive Entertainment pour leur soutien. »
Une suite n’a pas encore été annoncée, l’une des scènes post-générique et les propos de Rothman semble indiqué que c’est quelque chose qui pourrait se faire sans problème.
Source: Push Square / Deadline
*La journée des Présidents est une fête férié aux États-Unis – Source Ambassade des États-Unis
Sony dévoile le PlayStation VR2
C’était lors du CES 2022 que Sony avait officiellement dévoilé les caractéristiques de son prochain casque de réalité virtuelle. On sait donc que le casque aura une résolution 4K par oeil sur des écran OLED, un suivis des yeux, un taux de rafraîchissement de 90-120Hz ou encore un fil à branché.
Cependant on ne connaissant pas le prix, sa disponibilité, ni même son design. Et bah maintenant on connait juste son design. PlayStation a publié plusieurs images de son casque rappelant certaines caractéristiques innovante de celui-ci. Il reprend logiquement le design bicolore de la PlayStation 5 avec le noir et le blanc. Il prend évidemment des formes plus arrondis pour mieux s’adapté aux visages et sera léger pour un meilleur confort.
On attend toujours un date, sachant qu’un jeu dans l’univers d’Horizon doit venir avec. Mais aussi son prix, et vu la monté en gamme de l’engin, il est probable que celui-ci monte également.
Source: PlayStation Blog
Le projet Spartacus dévoile ses prix
Le projet Spartacus est selon les informations le nom de code du projet de refonte des services PlayStation. Refonte qui doit fusionner le PS+ et PS Now pour une formule qui soit plus adapte à contrer le Xbox Game Pass et dans une certaine mesure le Nintendo Switch Online.
Les premières informations annonçait trois nouvelles offres pour ce service. Et cette semaine Jeff Grubb très informé à communiqué des tarifs, des détails et des noms pour ces offres. Ainsi la première offre nommé Essential serait à 10$ par mois, la seconde nommé Extra serait à 13$ dollars et la dernière à 16 dollars serait nommé Premium. Reste à voir si c’est prix seront les bons et comment ils seront transformé en monnaies locale.
Ainsi le nouveau service ressemblerait à cela:
- Offre Essential – 10$ par mois
- Jeux en ligne+ Sauvegardes dans le cloud + Jeux gratuits chaque mois + Réductions exclusive
- Offre Extra – 13$ par mois
- L’offre Essential + Un catalogue de jeu (250-300 jeux selon Grubb)
- Offre Premium – 16$ par mois
- L’offre Essential + L’offre Extra + Cloud gaming + Jeux classique (supposé venant de la PS1-2-3 et PSP)
Si on compare aux deux autres, l’offre qui ressemble le plus au Game Pass serait au minium l’offre Extra à 13$ par mois soit autant que le Game Pass Ultimate. Toutefois, Sony ne partirait pas sur son propre Game Pass mais une offre plus solide face à lui et cela semble bien partie si c’est prix sont vrai. De son côté Nintendo reste le moins chère avec une offre maximale d’environ 3.3€ par mois mais est sur une stratégie d’offrir les DLC plutôt que les jeux en plus du rétro et des sauvegardes.
Sources: VideoGamesChronicles via Actu Gaming
Les jeux du PlayStation Plus du mois de mars
En attendant sa refonte, PlayStation a annoncé les jeux du PlayStation Plus pour mars 2022.
- Ghostrunner (uniquement sur PS5)
- Ghost of Tsushima Legends
- ArK: Survival Evolved
- Team Sonic Racing
Source: PlayStation