Le mystérieux château de Murasame
Nintendo

Suda51 aimerait travailler sur une licence Nintendo

Suda51 le concepteur de No Mores Heroes dont le dernier épisode est sortiez il y peu, aimerait travaillé sur une licence de chez Nintendo
Suda51 le concepteur de No Mores Heroes dont le dernier épisode est sortiez il y peu, aimerait travaillé sur une licence de chez Nintendo

Suda51 est le concepteur dernière la licence No Mores Heroes. Dont le troisième épisode clôture la série, du moins pendant un temps. Mais le personnage souhaite allez vers de nouveau défi et apprécie travailler avec Nintendo. Et il aimerait piocher dans son catalogue de licence pour son prochain projet.

Une licence Nintendo

Après le travaille sur No Mores Heroes 3, Suda51 se tourne vers de nouveaux projets. Et comme il a pu le dire auparavant, il aimerait allez du côté de chez Nintendo et de ses licences. Dans une interview avec VGC, il dit:

Ce serait vraiment cool de pouvoir travailler sur un redémarrage ou un remake de certaines des anciennes IP Nintendo qui existent depuis un certain temps, en particulier certaines de celles qui sont en sommeil depuis longtemps. Si je dois faire quelque chose pour vraiment surprendre tous les joueurs, alors j’aimerais le faire avec Nintendo.

Encore une fois, je n’ai pas de plans concrets pour le moment, mais bien sûr, je suis toujours ouvert à une collaboration avec Nintendo.

Rien n’est donc prévu à l’heure actuelle, et rien ne dit que cela va se faire ou pas. Mais ce n’est pas la première fois qu’il cible une licence Nintendo. Dans une interview à Nintendo Life, c’est la licence Le mystérieux château de Murasame auquel il à faire référence. Un jeu sortie qu’au Japon sur NES puis Game Boy Advance. Il faut attendre 2014 pour une sortie mondiale via la console virtuelle sur Nintendo 3DS.

Il y a en fait un jeu auquel j’ai déjà pensé que si je pouvais faire une IP Nintendo comme je le voulais, il s’appelle Nazo no Murasame Jō (Le mystérieux château de Murasame). C’était un jeu de Human, la société dans laquelle j’ai commencé avant Grasshopper. J’ai toujours eu un faible pour ce jeu et j’ai toujours eu l’impression que j’adorerais y retourner et le revisiter.

Le mystérieux château de Murasame, une traduction littérale de son titre japonais original Nazo no Murasame Jou, vous met dans la peau de Takamaru, un apprenti samouraï qui doit vaincre à la fois une créature extraterrestre qui a pris le contrôle du château titulaire et les daimyos des châteaux voisins qui ont été corrompus par le pouvoir dudit extraterrestre.

Si Suda51 pouvait travailler sur n’importe quel jeu Nintendo, c’est vers The Legend of Zelda qui irait en premier. Mais il sait très bien que ce ne serait pas correct pour lui de faire un jeu Zelda, en plus du possible refuse de Nintendo. Reste à voir s’il arrivera à convaincre Nintendo de reprendre un vieux titre ou si cette envie restera sans réponse.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.