Metroid Prime Remastered

Retro Studio a en partie produit le remaster de Metroid Prime

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Retro Studio est un studio très particulière de Nintendo, c’est le premier studio occidentaux racheté par la société début des années 2000. Un studio qui c’est fait connaître via la licence des Metroid Prime. Qui a ensuite enchaîne sur deux jeux Donkey Kong puis dans une grand silence.

Retro Studio a sortie quelque chose

On savait juste qu’en début 2019 ils avaient récupéré le projet de Metroid Prime 4 sans savoir pourquoi il ne l’avais pas de base et surtout pourquoi ils n’ont rien sortie depuis. 10 ans sans sortir de jeu après Donkey Kong Tropical Freeze sur Wii U en 2014. Et y a beaucoup de rumeur autour de ce temps énorme, entre problème interne ou jeu pas fini redonné à une autre studio pour reprendre MP4.

Mais avec l’annonce de Metroid Prime Remastered et les premières personnes qui l’ont fini on sait que le studio a travaillé dessus. Ce qui en fait leur premier projet depuis 9 ans, mais ce ne sont pas les seuls sur le projet, sûrement pour évité des retards sur Metroid Prime 4. Car le studio Iron Galaxy est aussi de la partie, un studio connu sur Nintendo Switch pour avoir développé plusieurs portages comme Skyrim, Overwatch ou Diablo III.

Il y a aussi bon nombres d’autres studios et équipe de plus faible envergure qui on bossé sur le projet. Ainsi cela a pu que soulagé Retro Studio d’une charge de travail pour que le développement de MP4 se poursuive correctement.

Les crédits de Metroid Prime Remastered pose problème

Toutefois tout n’est pas rose avec ce remaster de Metroid Prime, car les crédits n’inclut pas les crédit originaux. Seul une petite mention mentionne l’équipe en charge du jeu originaux, chose qui ne plaît pas à certain d’entre-eux sur Twitter. Un ancien ingénieur du son, Zoid Kirsch n’apprécie pas qu’il soit juste présent via une petite phare.

Et ce n’est pas le seul, l’ancien ingénieur en chef Jack Mathews parle d’un coup de poing dans le ventre et d’une parodie.

Néanmoins c’est une pratique de plus en plus courante lors des remakes et remasters que les équipes originales ne soient plus crédité avec tout les noms. Alors que pourtant ce n’est qu’une simple liste de texte à faire défilé avec une musique, et que sans eux pas de remake/remaster.

C’est aussi une chose étrange, car Nintendo à fait plusieurs remakes/remasters, comme les The Legend of Zelda HD. Et eux ont tout leurs crédits, que ce soit les originaux et ce de Tantalus notamment qui s’occupe de ces projets. Alors est-ce Nintendo a changé sa politique, est-ce le Retro Studio qui a décidé de pas les mettre ou autre chose ? En tout cas c’est dommage de réduire le travaillé passé à deux petites lignes. Peut-être que cela sera mis à jour plus tard, bien que cela semble peu probable.

Sources : Nintendo Life / Nintendo Life
back-red