Gamme Nintendo Switch

Nintendo affirme que les pénuries impact sa marge

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

La pénurie de composant qui traîne depuis 2020. Si les Xbox Series et les PlayStation 5 sont particulièrement impacté depuis leurs lancements. La Nintendo Switch avec sa demande de composants déjà produit en masse, est moins impacté. Du moins jusqu’à maintenant.

La pénuries impacts la marge de la Nintendo Switch

Ce n’est un secret pour personne il y a eu des pénuries de composants pour toutes sortes de domaine. Et la Switch n’est plus épargné. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a maintenant déclaré que la situation commençait à avoir un impact sur la marge brute de la société en raison de l’augmentation des coûts.

Lors de la séance d’information sur les résultats financiers de Nintendo la semaine dernière, Furukara a expliqué que la « hausse est progressive » et qu’il n’y aura qu’un faible impact au cours de cet exercice. Cependant, « si les coûts se maintiennent aux niveaux actuels jusqu’au prochain exercice, nous nous attendons à ce que la rentabilité du matériel diminue de manière correspondante par rapport à cet exercice ». Il a également évoqué la façon dont la Switch OLED a une marge bénéficiaire inférieure à celle de la Switch et de la Switch Lite standard.

La Nintendo Switch a été lancé il y a plusieurs années, et nous avons continué à travailler pour réduire les coûts, mais les récentes pénuries de composants entraînent une augmentation des coûts. Et même si la hausse est progressive, elle a eu un impact sur notre bénéfice brut. Si l’on considère l’ensemble de l’exercice, nous prévoyons que cet impact sera mineur au cours de cet exercice, mais si les coûts se maintiennent aux niveaux actuels jusqu’au prochain exercice, nous nous attendons à ce que la rentabilité du matériel diminue de manière correspondante par rapport à l’exercice en cours.

En outre, comme cela a déjà été mentionné, Nintendo Switch – modèle OLED a une marge bénéficiaire inférieure à celle de Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite. À moins que la situation ne change radicalement, nous ne prévoyons pas d’amélioration de la rentabilité au cours du prochain exercice et au-delà. Cela dit, ces augmentations de coûts n’affectent pas nos plans de production et nous continuerons à produire le volume requis pour répondre à la demande.

Reste à voir maintenant si la situation va continué d’évolué dans le mauvais sens, où cela va s’arrangé. Beaucoup de rapports circule sur la fin de cette pénurie, mais à chaque fois les dates sont de plus en plus lointaines.

back-red