Fire Emblem Warriors Three Hopes

Les développeurs explique pourquoi Byleth est le méchant

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Avec Fire Emblem Warriors : Three Hopes qui est sortie, nous avons droit à une relecture de l’univers de Three Houses. Un monde identique, mais où les événements vont prendre une tournure différentes et va donc apporté des événements différents. Et les développeurs explique pourquoi Byleth a le rôle de méchant.

Byleth a son conflit

C’est le producteur du jeu, Hayato Iwata qui a expliqué ce choix chez IGN. Pour lui reprendre simplement le monde de Three Houses et de créer de simple nouveaux événements n’était pas suffisant et déjà exploré. Pour lui seul Byleth n’a pas son combat, n’a pas son conflit qui le poursuit tout au long du jeu. Contrairement aux autres personnages présente dans les deux jeux.

Bien que Byleth représente le joueur, il est aussi l'un des protagonistes charismatiques. Le rendre méchant est un développement nécessaire pour faire ressortir le charme du personnage.

Nous avions le sentiment que le thème de Three Houses concernait les conflits qui naissaient de l'idéologie de chacun. Le seul personnage qui n'en avait pas était Byleth.

Hayato Iwata, producteur du jeu

Ainsi, mettre Byleth come antagoniste de l’histoire permet de le voir sous un autres aspect. Exploré un peu plus le personnage et surtout son idéologie alors que le monde avance aux milieux des conflits.

Cela a également permis aux équipes de surprendre les joueurs. Et ainsi leurs proposé quelque chose de nouveau dans un monde qu’il connaissait déjà très bien. Et cela fonctionne bien, car nous avons droit ici à de nouvelles histoires et de nouveaux événements dans un univers pourtant bien connue.

Si nous avions utilisé la même histoire, cela n'aurait pas été suffisamment emballant puisque c'est quelque chose que les joueurs de Three Houses ont déjà vécu. Nous essayons constamment de penser à la création de choses qui pourraient surpasser les attentes des joueurs tout en leur donnant satisfaction.

Hayato Iwata, producteur du jeu
back-red