Switch Online + extension
Nintendo

90 jeux de prévu dans l’offre N64 et MegaDrive ?

Le Nintendo Switch Online et son expansion pack est disponible depuis hier, mais celui-ci a déjà été fouillé et des découvertes intéressante y ont été faite
Le Nintendo Switch Online et son expansion pack est disponible depuis hier, mais celui-ci a déjà été fouillé et des découvertes intéressante y ont été faite

L’offre d’abonnement étendu du Nintendo Switch Online est disponible depuis hier. Et l’application c’est déjà fait dataminer et les découvertes sont très intéressante. Actuellement le service propose une dizaine de jeux Nintendo 64 et à peine plus pour la MegaDrive. Mais Nintendo a déjà confirmé que la catalogue N64 allait grandir dans les prochains mois.

Au moins 90 jeux seraient listés

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le service soit décortiqué, mais celui-ci cache des chose qui sont très intéressante. Selon le dataminer MondoMega qui a partagé sur Twitter ses découvertes, « au moins » 90 jeux serait prévu. 38 jeux Nintendo 64 ainsi que 52 jeux Sega MegaDrive.

Et comme on peut le voir sur les captures d’écran, notamment de la liste N64, les jeux semble classé par ordre alphabétiques. A vous maintenant de remplir les cases, avec vos souhaits. Mais il ne s’arrête pas là. Il a remarqué que chaque jeu possède un identifiant qui commence par un chiffre qui identifie cette plate-forme. NES prend le 1, SNES prend le 2 et ensuite de suite. Le truc, c’est que la N64 prend logiquement le 3 mais la MegaDrive le 5. Vous voyez le problème, et rappelez-vous des rumeurs sur le catalogue Game Boy.

et si vous vous interrogez toujours sur l’arrivée d’autres plates-formes sur le NSO au-delà de ces deux-là, regardez le premier numéro des identifiants de jeu pour chaque plate-forme. N64 est 3, MD est 5; SNES était 2, vous pouvez comprendre ce que cela signifie.

Le Nintendo Switch Online semble donc bien nous caché encore des choses et Nintendo aurait un gros planning pour lui dans les prochains mois. Reste à voir comment cela va s’ajouté, car sur le catalogue NES et SNES ces ajout était limité à 2-3 jeux de manière très irrégulière. Si un tel planning est prévu, soit Nintendo prévoit sur des années, soit ce sont des ajouts massifs et régulier qui sont prévu.

Et vous qu’en pensez-vous ? Et est-ce que cette découverte change votre point de vue sur le service ? Dites-le-nous en commentaires ci-dessous.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.