Pyra/Mythra Smash
Super Smash Bros.

Sakurai explique pourquoi Rex n’a pas été choisi pour Smash Bros

Récemment présentés, les nouveaux combattants de Super Smash Bros auraient pu bien être différents. Masahiro Sakurai révèle les projets d'intégration des personnages issus de Xenoblade Chronicles 2.
Récemment présentés, les nouveaux combattants de Super Smash Bros auraient pu bien être différents. Masahiro Sakurai révèle les projets d'intégration des personnages issus de Xenoblade Chronicles 2.

Il y a quelques jours, Masahiro Sakurai, producteur du jeu, a présenté pendant une trentaine de minutes le nouveau duo de personnages issus de Xenoblade Chronicles 2. Pyra et Mythra sont les personnages les plus importants après Rex, le personnage que le joueur incarne. On peut alors se demander pourquoi, Sakurai a choisi le duo. Car comme dans Smash, Pyra et Mythra peuvent être échangés dans Xenoblade Chronicles mais restent attachés à Rex.

Sakurai explique comment l’équipe a imaginé l’intégration des personnages de Xenoblade. A l’origine, son équipe imagine que le joueur combatte avec Rex et Pyra. Cependant, les limitations techniques empêchent que deux personnages se déplacent en groupe, bien que les Ice Climbers sont deux. Ici les designs de Rex et Pyra sont bien différents ainsi que leurs mouvements et attaques.

Il est alors parti sur le concept que l’on peut voir pour le Pokémon Trainer. A savoir, Pyra qui resterait dans le fond du stage et Rex qui combattrait seul. Mais là aussi cela restait compliqué, alors Rex devait être seul et Sakurai a préféré intégrer Pyra et Mythra.

Les raisons de l’absence de Rex dans Smash Bros

Quand il a été décidé que nous devions créer un personnage de Xenoblade Chronicles 2, la première chose à laquelle j’ai pensé a été de montrer et de déplacer Rex et Pyra en même temps à l’écran. Mais la conclusion que c’est impossible est rapidement venue. J’ai un peu demandé à l’équipe de l’inspecter, mais c’était impossible.

Quand on parle de deux personnes qui se déplacent en un seul groupe, il y a les Ice Climbers. Ils ont les mêmes apparences et ne peuvent faire que les mêmes choses. Lorsque nous avons essayé Rex + Pyra, il était clair que nous ne pouvions pas faire une tâche essentielle de voir leur capacité (de données) dépasser un seuil de charge de traitement.

Le système d’avoir Rex comme le combattant principal et Pyra le superviseur a également été déterminé comme étant compliqué. La conception était si complexe qu’il faudrait faire beaucoup de choses.

Rex devrait être déplacé tout seul. Mais alors j’ai pensé qu’il serait mieux si nous pouvons changer entre Pyra et Mythra.


Ce sont donc les raisons pour lesquelles Rex n’apparaît que dans certaines animations. Ce que soit brièvement ou via son costume Mii lancé avec Smash Bros. Ultimate. Mais pour conserver le lore d’où viennent les personnages, l’équipe de Sakurai a intégré Rex lors de l’animation de Final Smash.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.