Donkey Kong
Nintendo

Une série animée Donkey Kong dans les tuyaux

Donkey Kong fête ses 40 ans, et Nintendo n'a pas oublié cette licence et prépare tout un plan pour développer la licence sur de nouveaux supports
Donkey Kong fête ses 40 ans, et Nintendo n'a pas oublié cette licence et prépare tout un plan pour développer la licence sur de nouveaux supports

Nintendo est dans une stratégie d’extension de ses licences vers d’autres médias comme le cinéma. On sait que la société travaille avec Illumination pour le film Super Mario prévu pour 2022. D’autres licences sont prévues. Et selon les dernières rumeurs, la licence Donkey Kong pourrait bénéficier d’une série animée.

Une série Donkey Kong

Il y a eu des rumeurs selon lesquelles un jeu Donkey Kong serait en développement. Il sera développé par l’équipe EPD8, soit le groupe qui s’occupe habituellement des Super Mario 3D. Le leaker Zippo, qui avait partagé cette rumeur, a de nouveau partagé des informations. Selon lui, DK serait la prochaine grosse IP à passer à l’écran.

Ce ne sera pas seulement une petite série. Selon le leaker, il y a tout un plan autour de la licence DK. Au-delà des jeux existants et prévus, de la série animée, il y a également l’expansion du Super Nintendo World ainsi du merchandising. Selon la source, Nintendo reprend Donkey Kong au sérieux et affirme que les détails seront prochainement annoncés.

Plusieurs personnes m’ont dit que Donkey Kong est la prochaine franchise en ligne à suivre Mario dans la pression de Nintendo pour que leurs franchises de jeux deviennent des mastodontes multimédias.

Donkey and co. ne se contentent pas d’obtenir un nouveau jeu, ils obtiennent de l’animation (Avant que cela ne prenne feu, mes sources n’ont pas précisé s’il s’agissait ou non d’un film ou d’un spectacle, juste qu’une animation mettant en vedette des personnages de DK était au début des travaux.) une grande expansion de parc à thème, de la marchandise, etc. Ce nouveau jeu n’est pas qu’un jeu unique, DK est à nouveau pris au sérieux au grand N, et cela devrait être une bonne nouvelle pour les fans du monde entier.

Que pensez-vous de cette dernière rumeur ? Seriez-vous intéressé par une série Donkey Kong ? Et qu’attendez-vous de la licence DK ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.