Musée Nintendo
Nintendo

Nintendo va ouvrir un musée nommé Nintendo Gallery

Nintendo a annoncé qu'il va transformer une ancienne usine de production de cartes en un musée dédié à son histoire, nommé Nintendo Gallery.
Nintendo a annoncé qu'il va transformer une ancienne usine de production de cartes en un musée dédié à son histoire, nommé Nintendo Gallery.

Nintendo est une société créée en 1889, soit il y a 132 ans maintenant. Avec une telle longévité, la société possède une histoire dense que peu de personnes soupçonnent. L’idée d’un musée dédié à Nintendo est quelque chose que les fans aimeraient avoir. Une possibilité de voir l’évolution des produits de la société, des cartes de Hanafuda à la Switch (Pro ?).

Une Galerie dédié à l’histoire de Nintendo

De fait, Nintendo a entendu l’idée et va la mettre en application. Ainsi, l’entreprise nippone a annoncé que son ancienne usine de cartes Uji Ogura, récemment arrêté, va être transformée. Une rénovation qui va prendre quelques années pour la transformer en galerie sur l’histoire et la philosophie de la société.

La galerie sera provisoirement connue sous le nom de « Nintendo Gallery ». Par ailleurs, les rénovations devraient être terminées au cours de l’exercice 2023 de Nintendo. C’est-à-dire l’exercice se terminant en mars 2024.

Du reste, dans les relations publiques complètes du site web de Nintendo, l’histoire de l’usine Uji Oguru est décrite. Elle a été construite en 1969 pour fabriquer des cartes à jouer et des cartes Hanafuda. Ensuite, elle a continué à fonctionner comme un centre de service à la clientèle pour les réparations de produits.

Communiqué de presse de Nintendo

Nintendo Co., Ltd. (siège social: Minami-ku, Kyoto; Directeur représentant et président: Shuntaro Furukawa) est heureux d’annoncer que son usine Nintendo Uji Ogura (Ogura-cho, Uji-city, Kyoto) et le terrain entourant le bâtiment seront utilisés comme une nouvelle galerie pour présenter les nombreux produits que Nintendo a lancés au cours de son histoire.

Nintendo a discuté de la possibilité de construire une galerie, comme un moyen de partager l’histoire et la philosophie de développement de produits de Nintendo avec le public. À cette fin, l’usine Nintendo Uji Ogura sera rénovée pour accueillir la galerie. Une décision prise après avoir pris en compte le plan de la ville d’Uji de ré-aménager la zone voisine de la station Ogura.

L’usine Nintendo Uji Ogura a été construite en 1969 et était connue sous le nom de « usine Uji ». Le nom de l’installation a changé pour « usine Uji Ogura » en 1988, après la construction, l’extension et la rénovation de l’actuelle usine Uji (Makishima-cho, Uji-city, Kyoto). L’usine d’Uji Ogura a été utilisée pour fabriquer à la fois des cartes à jouer et des cartes Hanafuda. Et elle a également fonctionné comme un centre de service à la clientèle pour les réparations de produits. Les discussions sur la façon d’utiliser l’usine d’Uji Ogura ont commencé après le transfert de ces fonctions à l’usine d’Uji actuelle en novembre 2016.

L’installation, provisoirement nommée « Nintendo Gallery », où les produits historiques de Nintendo seront présentés, et des expositions et des expériences seront disponibles, devrait être achevée au cours de notre exercice 2023, qui se termine en mars 2024.

Musée Nintendo
Image concept de la future Galerie Nintendo – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.