Pokémon
Pokémon

The Pokémon Company affiche ses meilleurs résultats

La Pokémon Company, société qui gère la franchise Pokémon dans son ensemble, enregistre ses meilleurs résultats de son histoire.
La Pokémon Company, société qui gère la franchise Pokémon dans son ensemble, enregistre ses meilleurs résultats de son histoire.

La licence Pokémon célèbre son 25e anniversaire cette année et d’une manière ou d’une autre, elle ne cesse de croître en popularité. Bien que cela ait été une période un peu cahoteuse pour la série de jeux vidéo principale au cours des dernières années. Il semble que la franchise se porte mieux que jamais selon les résultats de la Pokémon Company.

Selon le Journal officiel du gouvernement japonais (via le consultant en jeux Dr. Serkan Toto), la série Pokémon a mis en banque 120 milliards de yens (1,1 milliard de dollars) au cours du dernier exercice financier. Avec un bénéfice d’exploitation de 27,8 milliards de yens (254 millions de dollars) et un bénéfice net de 18,6 milliards de yens (170 millions de dollars).

Alors que de nombreuses franchises ont connu des difficultés en raison de la pandémie l’année dernière, Pokémon a connu une forte augmentation Des produits comme le jeu de cartes connaissant un regain de popularité.

Le titre mobile Pokémon GO a également réussi à enregistrer sa meilleure année dans les dépenses des joueurs (1 milliard de dollars). Et ce bien qu’aucune nouvelle sortie majeure ne soit arrivée en 2020. Game Freak a lancé un Pass d’extension pour Pokémon Épée et Bouclier avec deux packs de DLC.

Le prochain exercice financier a tout autant de potentiel, avec la sortie en novembre de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ainsi que Pokémon Legends: Arceus début 2022. Il ne faut pas oublier également la récente sortie du bon New Pokémon Snap, et d’autres éventuelles sorties comme Pokémon Unite.


Pokémon Company finance
Bénéficie net de la Pokémon Company – Oscar Lemaire

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.