Livraison par drone - Samsung x Manna
Samsung - Manna

Samsung utilise la livraison par drone pour ses produits Galaxy

Samsung se lance dans la livraison par drone en Irlande. Le service est proposé en partenariat avec Manna Drone Delivery.
Samsung se lance dans la livraison par drone en Irlande. Le service est proposé en partenariat avec Manna Drone Delivery.

Samsung est une entreprise qui ne cesse d’évoluer et d’innover. L’innovation ne se limite pas aux produits développés par la marque. En effet, la livraison est un domaine qui innove pour s’adapter à un monde en constante évolution. La filiale britannique du géant sud-coréen annonce aujourd’hui le lancement de la livraison par drone.

Les drones font de plus en plus partie de nos vies. Initialement utilisés par les militaires, ces engins volants pilotés à distance se développent petit à petit dans le monde civil. Les pompiers se servent de drones lors des incendies par exemple, et la police lors de manifestations. Mais la livraison de colis est une autre pale à leur hélice.

Des drones déjà en service à Oranmore en Irlande

Après Amazon, c’est Samsung qui fait parler de lui sur ce sujet. De fait, c’est en partenariat avec Manna Drone Delivery que Samsung Ireland offre la livraison par drone. Ainsi, les clients irlandais de la marque peuvent choisir ce nouveau mode de livraison pour l’achat d’un produit de la dernière gamme Galaxy. Les produits éligibles comprennent le Galaxy S21 Ultra, la Galaxy Tab S7, la Galaxy Watch 3, les Galaxy Buds Pro et les derniers Galaxy A.

Au moment où une crise sanitaire inédite semble s’installer dans la durée, ce nouveau type de livraison apparait comme un évidence pour limiter les contacts. Manna a développé des drones sur mesure pour la livraison au domicile du client. Des appareils de « qualité aérospatiale ». Ils volent à une altitude de 50 à 80m et à une vitesse de plus 60km/h. Pour le moment, ce service est réservé aux habitants de la ville de Oranmore en Irlande. Samsung et Manna souhaitent l’étendre au reste du pays à l’avenir.

Nous espérons que l’expérience soit très satisfaisante pour que le service puisse être lancé ailleurs dans le monde. Toutefois, nous ne nous attendons pas à ce que cela arrive très prochainement. En effet, l’espace aérien est régit par des règles assez strictes.


Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.