Galaxy Tab S7+

Samsung a expédié près de 10 millions de tablettes au dernier trimestre

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Beaucoup d’affaires ont pris un coup pendant la pandémie COVID-19, mais Samsung a une raison d’être heureux. Grâce à des normes de distanciation sociale dans le monde entier et à une forte augmentation de la demande d’outils d’apprentissage à domicile et à distance, Samsung a vu ses bénéfices augmenter au troisième trimestre et au quatrième trimestre 2020.

Le géant sud-coréen de la technologie a expédié non seulement des puces de mémoire et de stockage pour PC, ordinateurs portables et serveurs, mais aussi des millions de tablettes pendant la pandémie.

Samsung a réussi à vendre près de 10 millions (9,9 millions pour être précis) de Galaxy Tab dans le monde au cours du quatrième trimestre 2020, devenant ainsi la deuxième plus grande marque de tablettes dans le monde. La part de marché des tablettes de l’entreprise a été de 19% au cours du trimestre, soit une croissance de 40% par rapport au quatrième trimestre 2019.

Apple a été le plus grand fournisseur de tablettes au cours du même trimestre, avec une part de marché de 36% et des expéditions de 19,2 millions d’iPads. Amazon a expédié 6,5 millions de tablettes Fire et acquis une part de marché de 12%. Lenovo et Huawei ont expédié respectivement 5,6 millions et 3,5 millions de tablettes.

Au cours de l’année complète, Samsung a expédié 31 millions de tablettes en 2020. La part de marché de l’entreprise était de 19 %, soit une amélioration saine de 40 % par rapport à 2019. Apple a expédié 58,8 millions d’iPad l’an dernier, saisissant une part de marché de 37%.

Les expéditions de Huawei, Amazon et Lenovo se sont s’élevaient respectivement à 16,3 millions, 15,9 millions et 14,2 millions en 2020. D’après son apparence, toutes les marques qui vendent des tablettes ont bénéficié de la pandémie en raison de la demande exceptionnellement élevée d’appareils qui aident à l’apprentissage à distance.

Samsung a lancé diverses tablettes l’an dernier, y compris des ardoises haut de gamme comme la Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7+, et abordables comme la Galaxy Tab A7 (2020). La firme sud-coréenne est la seule marque qui peut rivaliser avec Apple dans le segment des tablettes et fait l’effort réel pour rendre l’expérience Android meilleure pour les tablettes avec son logiciel One UI.


Rédacteur en chef
back-red