ACNH
Nintendo

Animal Crossing New Horizons aura un impact chez Nintendo

Animal Crossing New Horizons a eu succès si fort que son modèle de jeu à longue durée de vie va avoir un impact sur le développement des futurs titres de la société.
Animal Crossing New Horizons a eu succès si fort que son modèle de jeu à longue durée de vie va avoir un impact sur le développement des futurs titres de la société.

Très gros succès de l’année, voire l’un des plus grands succès. Animal Crossing New Horizons s’est vendu à plus de 30 millions en moins d’un an. Un tel succès a eu un impact très fort sur Nintendo et ses finances. Mais également sur l’idée de comment développer un jeu.

Shuntaro Furukawa a donné une interview il y a quelques jours. Ainsi, il livre ses secrets progressivement au fil de l’échange. Il a expliqué que l’acceptation de la longue durée de vie du jeu, grâce à son contenu et ses mises à jour, aura un impact sur les futurs projets de l’entreprise nipponne.

Voici ses propos complets au sujet de Animal Crossing et de l’impact du jeu sur les joueurs :

Il est vrai que notre croissance récente découle de la nécessité pour les gens de rester à la maison. Même si l’état d’urgence [au Japon] est terminé, les gens passent plus de temps chez eux qu’auparavant.

À mesure que les jeux dont la durée de vie est longue comme Animal Crossing seront plus acceptés, nous croyons que cela aura un impact significatif sur le développement futur. Nous voulons offrir des jeux qui peuvent permettre la communication entre amis et familles.

Vers plus d’expériences longue durée comme Animal Crossing New Horizons

Bien sûr, Animal Crossing New Horizons a aidé des millions de personnes à passer un confinement plus agréable. Il a également permis des interactions entre amis et les familles, et même bien plus avec des initiatives ponctuelles.

Le fait que Nintendo souhaite offrir des jeux avec une plus grande durée de vie ressemble à ce que peuvent faire des éditeurs comme Ubisoft. En effet, ce dernier dispose d’un catalogue de jeux à services. Des jeux qui possèdent une aventure solo et/ou coopérative avec des nombreux ajouts de contenu tout au long de leurs suivis. Chez Nintendo, peu de jeux offrent un tel suivi. On peut citer Splatoon, Super Smash Bros. et Animal Crossing.

Pourrait-on voir des expériences sur d’autres licences ? Pourrait-on voir des jeux originalement très solitaires comme Zelda, Mario ou Metroid avoir un mode coopératif et/ou online en plus pour maintenir les joueurs ? Il faut peut être prévoir de telles idées sur les nouvelles licences que Nintendo souhaite concevoir.

Et vous, souhaitez-vous voir de nouvelles expériences chez Nintendo pour vous permettre de rester en contact ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.